- À propos

Nicole Janelle

Je suis native de la région Centre du Québec, un petit village situé près de Drummondville.

En 1986, j’ai mis un terme aux études supérieures à l’UQTR. Je n’avais plus de subvention pour terminer la maitrise en biomécanique. Alors, jeune et plein d’espoir, j’ai pris mon baluchon et décider de m’établir à Montréal en espérant de trouver du travail comme kinésiologue. Il fallait à tout pris trouver un travail pour payer les factures c’est alors que j’ai travaillé à temps plein dans un bureau médical en prévention industrielle comme adjointe administrative. Ce n’était pas le travail que je désirais mais ça payait le beurre sur le pain.

Au travers de ça, j’ai pu obtenir des contrats dans ce domaine tout en poursuivant le travail régulier d’adjointe administrative. Ce n’était pas facile à cette époque de trouver du travail spécialisé dans la région métropolitaine. Je n’étais pas satisfaite de ma situation. Je vivais tellement de frustrations suscitant en moi de l’anxiété.

À 40 ans, j’ai pris le bouc par les cornes et j’ai décidé de changer de carrière. Un mal pour un bien, l’entreprise à laquelle que j’ai travaillée pendant 15 années a fait faillite. J’ai sauté sur cette situation pour explorer les rouages de l’informatique. Fin des années 90 et début 2000, j’ai étudié les techniques en conception de sites web. J’ai fait mon deuil sur ce que je voulais faire en tant que kinésiologue afin de me consacrer à de nouvelles tâches de travail dans la conception et l’intégration web. Je peux vous dire que ce n’était pas facile dans les débuts. En vain par coup de ténacité et de persévérance, j’ai tout de même travailler pour des entreprises de service pendant 20 ans dans le rôle de webmestre et d’infographe.

Maintenant, à la veille de ma retraite je tire ma révérence du monde virtuel pour laisser la place à la créativité manuelle. Je désire faire apparaitre des sourires aux enfants par la confection à la main de toutous et sans oublier la fabrication des pots de fleurs pour agrémenter un coin de décor pour les adultes.
Messagerie

Courriel:

Retour en haut